DJI OSMO MOBILE 2 : Le stabilisateur mobile bon marché ?


Dji revient cette année avec la deuxième génération de stabilisateur vidéo pour smartphone.

Annoncé au CES 2018 de Las Vegas, l’Osmo Mobile 2 sera bien moins cher que sa version précédente et vient ainsi directement concurrencer les stabilisateurs pour smartphone. Avec le DJI Osmo Mobile 2, le leader mondial des drones devrait très facilement et rapidement récupérer sa place de leader sur le marché du stabilisateur smartphone.

 

Christel, notre spécialiste photo nous donne ses impressions sur ce nouvel arrivant.

Quoi de neuf ?

De nouveaux horizons s’ouvrent à vous  grâce à l’orientation de la nacelle, permettant l’utilisation du mode portrait.  Les vidéos et photos seront parfaites pour interagir sur les réseaux sociaux, ce qui ravira de nombreux utilisateurs.

De plus, nous retrouvons de multiples fonctions intelligentes :

Vous pouvez prendre des motionlaps, hyperlaps, timelaps ou slow-motion à main levée.

Plus léger que la première version, sa conception est désormais en composite haute résistance puisqu’il ne pèse que 485 grammes, ainsi qu’une batterie plus puissante avec une autonomie proche des 15 heures, l’Osmo Mobile 2 peut aussi charger votre smartphone.

DJI a également modifié la poignée, bien plus ergonomique que celle de son prédécesseur. Il conserve la nacelle sur 3 axes que l’on retrouve dans les drones de la marque, ainsi que la technologie SmoohTrack qui détecte et compense les mouvements de caméra.

C’est tout un univers de vidéaste qui s’ouvre à vous… avec l’assurance d’obtenir des images fluides et sans aucun tremblement.

Une baisse de prix considérable 

Bien que les performances aient été améliorées, le prix a été divisé par deux ce qui est tout simplement incroyable. Il nous faudra encore vérifier lors de notre test complet du DJI Osmo Mobile 2 que la qualité du produit n’ait pas été négligée.