Jury


Cette année, vous avez 2 chances de gagner puisque My Lux photo va consacrer 2 prix distincts : le prix du jury et le prix du public.

Pour ce dernier, ce sont les photos qui auront reçu le plus de votes via le site www.myluxphoto.lu qui seront gagnantes !

Le jury, quant à lui, composé de professionnels de la photographie et de personnalités, jugera les photos reçues sur des critères de composition, d’esthétique et d’émotion que comportera la photo. L’ensemble des photos seront donc vues par le jury qui déterminera les 3 gagnantes.

Cette année, notre jury sera composé de :

Christiane Wagner et Veronique Karger

Responsable marketing et communication chez Voyages Emile Weber depuis 9 ans, Christiane dispose d’une expérience de 18 ans dans le domaine du marketing et de la communication. La passion des voyages est en elle et son oeil avisé lui permettra de donner son avis d’expert lors du choix des photos gagnantes.

Mme Karger travaille aux cotés de Christiane Wagner depuis juillet 2016 chez Voyages Emile Weber en tant que Assistante Communication. Les médias sociaux font partie de mes tâches principales au sein de l’entreprise.

 

 

Yves Kortum

Yves Kortum commence en 1990 ses études supérieures de photographie. Très vite, une proposition d’un important photographe lui fait quitter l’école pour devenir son assistant principal. En 1993, il arrive à Paris et commence à travailler pour une agence de mannequins renommée. Un an plus tard, il fait sa première couverture pour le magazine Elle. En 1996, il commence à travailler pour Elite Vienne et s’occupe des photos et du scouting dans les pays d’Europe de l’Est. En 2000, il se fixe à Luxembourg, sa ville natale, où il ouvre son studio. Son travail actuel est toujours lié à la mode et au nu.
Il nous fait le privilège d’être membre de notre jury depuis 2013.

 

 

 

 

 

 

 

 

Guy Hoffmann

Guy Hoffmann, photographe
Après ses études et début en Allemagne, Guy Hoffmann revient en 1992 au Grand-Duché et travaille pour différents éditeurs.
Sujets favoris sont la street photography , architecture, culinaire et nature/animalier.

www.guyhoffmann.com

Il nous fait le privilège d’être membre de notre jury depuis 2013.

 

Jacques Schneider

Artiste photographe, peintre et designer luxembourgeois, Jasques Schneider est  né le 27 juin 1985 et est issu d’une famille de photographe où il a commencé sa carrière dans le studio familial.
En 2010, il fonda « Jacques Schneider, artiste photographe SARL » et est  depuis à l’origine de nombreuses séries photographiques, d’expositions à travers le monde (Luxembourg, Turquie, Belgique, Japon, Portugal, France…), de trois livres d’art (« Luxembourg » publié en 2013, « Luxembourg, Eng Grouss Famill » publié en 2014 et « A family of photographers » publié en 2015) ainsi que d’une collection de timbres pour la Post (Noël 2015). Cette année, Jacques Schneider nous a dévoilé une nouvelle sérigraphie du portrait du Grand-Duc Henri. Vous pouvez découvrir son atelier dans le quartier gare de Luxembourg.

Il nous fait le privilège d’être membre de notre jury cette année.

 

Guill Kaempff, Président de l’U.C.V.L

 

Emmanuel Fleig

Initiateur et directeur de L’essentiel depuis son lancement en 2007, Emmanuel Fleig est également membre de la Direction Générale du groupe Editpress.
Passionné de cyclisme, et plus récemment d’arts martiaux et de photographie, Emmanuel saura mettre à profit son expertise des médias pour repérer la photo qui vaut 1000 mots. 

 

Jean Bettingen

Jean Bettingen est responsable de la division marketing et communication de Pall Center.
En plus de ce défi, il est également artiste visuel et photographe. Après ses études de gestion d’entreprise et de marketing ainsi que des années d’expérience en tant qu’ administrateur d’entreprise, il a obtenu son Master in Fine Arts dans la photographie auprès de la School of Visual Arts à New York. Il a exposé ses œuvres à travers les Etats-Unis et au Luxembourg et a été publié dans des journaux artistiques internationales et des magazines locaux. Son récent projet « The Unique Switch » est supporté par les Ministère de la Culture, le Ministère de l’Economie ainsi que par la European Cultural Foundation.

 

 

Judicaël Baron

 

La fièvre du voyage l’a pris en 2010 lors d’une expérience d’un an en Amérique du sud. Depuis, les voyages proches ou plus lointains sont réguliers en city-trip où à la campagne. Après un long voyage en Amérique du nord ainsi que sur 80% de notre beau continent européen, 2019 sera également synonime de « voyages » pour Judicaël qui a prévu de reprendre son sac à dos pour aller à la rencontre des habitants des populations. »

 

Bernard Michez

Délégué commercial chez Fujifilm depuis 10 ans, Bernard a depuis toujours travaillé dans le secteur de la photo, de par ses expériences  et sa passion.
Minolta et Ilford  en font partie. Ses études en Marketing et en Photographie à l’Académie des Beaux-Arts de Charleroi lui permettront de repérer les talents de ce concours.

Christian Carbonne

Christian Carbonne est depuis 2013 Marketing Manager au sein de LuxairGroup. Il dispose d’une expérience de plus de 17 ans en marketing et en construction de marques. Les voyages, il connait bien ! Il saura mettre à profit sa passion pour les paysages du monde à profit lors de la sélection des meilleures prises de vues.

Sebastien Margani

Manager du département photo chez Saturn Luxembourg City est avant tout fasciné par l’image. Photographe et videaste amateur, il sait que l’oeil est tout aussi important que le matériel dans la réussite d’une prise de vue de qualité. Il saura apporter son expérience pour dénicher LA photo parmi les centaines participantes